Conférence de presse sur les opérations immobilières à mener à Châteaudun

Bonjour,

Dans la perspective du redressement de Châteaudun et des opérations immobilières à mener, nous organisons une conférence de presse.

En effet de nombreux sites sont à rénover  ou à redynamiser, tels que l’IFSI (rue de la Madeleine), l’Hôtel Dieu, la GSP, le grand espace côté Nord de  la Gare de Châteaudun, les stades de football, le vaste espace à côté de Kid’s Land au niveau de l’Ile de la Boissière (afin d’en faire une Maison de la Pêche et une Base de Plein Air et de Loisirs)…

Les quatre axes prioritaires sont :
1 – Développer un Hôtel 4* (de charme) à Châteaudun (de plus de 60 chambres, grande capacité) ;
2 – Construire des bâtiments d’entreprises (de 3 000 m2, 10 000 m2, 15 000 m2…) pour accueillir des entreprises franciliennes. Nos atouts sont nombreux : être en zone de revitalisation rurale (ZRR), une proximité avec Paris (130 kms) et un prix du terrain à 8€ – 10€
HT/m2). Les secteurs visés sont les industries cosmétiques, aéronautiques, pharmaceutiques… Les entreprises ont besoin de ces structures bâties afin de développer rapidement leurs activités et de créer des emplois à Châteaudun et dans le Dunois. Les promoteurs commercialiseraient ensuite ces surfaces auprès d’entreprises (et d’investisseurs) franciliennes (Hauts-de-Seine, Yvelines, Essonne…).
Les terrains en friche sont nombreux à Châteaudun et autour (ex :
Etamat (50 hectares), Zone d’Activités La Bruyère (terrain de 50 000 m2 disponible), GSP, ZA d’Ecoublanc (terrain de 14 000 m2 disponible), Rue des Fouleries, espace au Nord de la Gare SNCF de Châteaudun… ;
3 – Mettre en service une « Résidence senior » afin de développer l’offre de services pour les Dunois ;
4 – Développer une Base de plein air et de loisirs + une maison de la
pêche et de la nature (le long du Loir), qui manquent à Châteaudun.

J’aurais sur ces sujets à mes côtés un courtier et un prospecteur foncier.

Nous nous retrouverons ce jeudi 11 juillet 2019 à 14h30 au Bistro.

Merci.

Bien à vous,

Fabien Verdier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *